Catherine Degouy
Thérapeute énergéticienne à Mende

Séance d'Olfactothérapie à Mende

L'Odorat à Mende

À fleur de nez

La magie des odeurs : un puissant moteur de changement.

L’Olfactothérapie® est une méthode psycho-énergétique utilisant les odeurs, la vibration de certaines huiles essentielles et le toucher pour aider chacun à trouver et pacifier les nœuds du passé qui encombrent son présent. Le consultant intègre alors la sagesse du règne végétal. Si un changement s’avère nécessaire, il se fera... tranquillement, sans le ‘’vouloir’’, dans la paix et l’harmonie.

Mieux se connaître et s’accepter pour mieux s’aimer et aimer la vie.

L'Olfactocoaching® est une méthode innovante et ludique associant les huiles essentielles et le coaching.
Trop souvent arrive lassitude ou épuisement dans la course aux résultats (Burn out). Ce que propose l’Olfactocoaching® est d’accompagner la personne dans son projet en s’assurant qu’il est porteur d’épanouissement personnel et aussi collectif.

Pour être en pleine possession de vos capacités, déployez votre créativité et allez à l’essentiel, au plus profond de vous-même.

En individuel ou en groupe, 5 à 10 séances permettent de définir un nouvel objectif, trouver une solution inenvisagée, mettre en place votre devenir.

Sensible aux odeurs depuis toujours, je découvre à Grasse la « magie des odeurs et leur pouvoir émotionnel » en 1994 avec Michel Roudnistka, Puis formation aux bases de la parfumerie avec Jacques Maurel chez Gallimard et enfin olfactothérapie® et olfactocoaching® avec Gilles Fournil depuis 2012. Et la profondeur de cette magie olfactive se révèle alors à moi : utiliser le subtil pouvoir des huiles essentielles pour réveiller l’être profond qui sommeille en chacun...

L’Art du parfum

Les odeurs, sacrées (per fume = parfum) ou thérapeutiques jouent un rôle particulier dans l’histoire de l’homme.

Longtemps oublié, renié même, l’odorat est le sens le plus subtil et le plus archaïque. Très animal, primitif, il servait à sentir les dangers et la nourriture. Complexe, il est directement relié aux émotions stockées dans notre cerveau primaire.

De l’or végétal, offert par Dame Nature, à la sophistication d’un parfum, il y a tout un monde., que je vous propose de découvrir.

Enveloppez-vous des senteurs qui vous font du bien !

Que diriez-vous d’un parfum bien-être ?
Et venez le créer en atelier...

Catherine Degouy à Mende

Catherine Degouy

Maison du Bien-Etre 15 boulevard Henri Bourrillon
48000 Mende

Dernier témoignage

"Une vraie rencontre à soi"

Par bobille

Une réelle écoute, un beau partage et un réel mieux être après le massage ou simplement l'échange, un très beau moment pour soi, merci de nous donner de ton temps Catherine.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.