Catherine Degouy
Thérapeute énergéticienne à Mende

La pratique de séance

La séance de thérapie énergétique avec Catherine Degouy

Comment se déroule une séance en olfactothérapie

Le travail, allongé, se fait en cinq étapes.

Première étape, le thérapeute aide le consultant à une relaxation et à une écoute fine de son propre corps.

Deuxième étape, diverses huiles sont proposées jusqu’à identifier deux d’entre elles (« la plus aimée » et « la moins aimée »).

Troisième, avec association libre à partir des ressentis et souvenirs ouverts.

Quatrième, autour de l’odeur non-aimée, le praticien propose un type très précis d’exercices respiratoires (dont un inspir très long et un expir comparable à un soupir).

Cinquième, vérification que l’odeur a changé de charge émotionnelle, suivi d'une relaxation finale avec l'odeur aimée.

Au début, six huiles correspondant aux 2e et 3e chakras/archétypes sont proposées (ylang-ylang, santal, myrrhe d’un côté ; romarin, lavande et bergamote de l’autre), « car une grande majorité des souffrances entre dans ce cadre », selon Gilles Fournil.

Toutefois 72 huiles, dont 16 majeures, servent de support.

Séance Olfactothérapie pour un enfant de 11 ans

Je procède comme avec un adulte et lui fais sentir les différentes odeurs.

Je suis surprise qu'il fasse référence à des minéraux : rubis, émeraude... je n'imaginais pas que ça fasse partie de son quotidien. Il commence alors à me raconter sa quête dans 'Minecraft".

Avec l'odeur non aimée, il me parle de monstres, squelettes ... etc. Je rentre alors dans son univers.

Et avec l'odeur aimée, voyage final sur un nuage doré.

Il repart la mine réjouie en me disant "j'ai adoré".

Ça ne semblait pourtant pas gagné au début, avec sa façon d'essayer de tout expliquer, et de ne pas croire à ce qu'il ne pouvait voir. Une fois qu'il a laissé libre cours à son imaginaire, c'était tout autre.

Comment se déroule une séance de massage énergétique ?

Le massage énergétique

Témoignage de Karen qui a vécu un "massage olfactif", les odeurs choisies lui ayant permis de lâcher-prise.

 

"Une boîte magique, des effluves inattendues et opportunes, des gestes doux et énergiques rythmant un échange teinté de confiance et de respect, qui incitent à l'abandon de soi, à baisser la garde et à s'ouvrir pour révéler sa beauté intérieure..."

 

 

Le massage bien-être de la femme enceinte

Il se pratique en position latérale avec un coussin spécifique. Les mouvements à la fois doux et enveloppants sont faits de pétrissages, de drainages et de lissages avec une pression adaptée pour favoriser une détente physique et émotionnelle de la future maman, qui se sent prise en main dans cette période de transformation profonde.

Le massage de la femme enceinte va pouvoir également améliorer la circulation sanguine et lymphatique, et faire lâcher des tensions qui apparaissent au cours de la grossesse.

Ce massage est généralement proposé entre le 4ème et la fin du 8ème mois de grossesse.

Il permet de préparer la venue de bébé en harmonie.

 

Quand bébé est là, un massage de la mère et de l'enfant crée un lien supplémentaire.

En massant le nourrisson, je montre les gestes essentiels aux jeunes parents, basés sur l'écoute de l'enfant et sur mon ressenti.

Ensuite le massage de la maman lui permet de reprendre contact avec son corps et ses sensations.

Le cabinet

Catherine Degouy à Mende et sur le Causse Méjean

La Maison du Bien-Être

15 boulevard Henri Bourrillon
48000 Mende

Aux Sources du Bien-Être

1 Chemin de la Jonte Lieu dit, Hyelzas
48150 Hures-la-Parade

Dernier témoignage

"Une expérience unique"

Par Noémie

Il est difficile de résumer en quelques mots ces moments de partage avec Catherine... Durant ma grossesse et à l'arrivée de mon petit garçon, j'ai eu recours de nombreuses fois aux mains expérimentées de Catherine. Et plus qu'un moment de détente, c'est un véritable accueil dont j'ai pu bénéficier, avec douceur, chaleur et humanisme. C'est un moment d'écoute avec soi afin de redécouvrir le contact harmonieux entre son corps, son esprit et son âme. Je me sens à chaque fois à nouveau alignée dans ma conscience, dans la relation à tout mon être et dans la relation à mon bébé. Ce temps est un véritable moment de réconfort et de lâcher prise pour bien vivre sa grossesse et être en connexion avec son bébé dans ce qu'il a de plus subtil à nous dire. Je recommande sans mesure!!! Et MERCI Catherine d'être là pour prendre soin de nous.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.